Foire aux Questions

Comment s'inscrire à Skyware Inventory ?

Tous les comptes, y compris les abonnements payants, commencent par notre processus d'inscription gratuit. Cliquez sur le lien S'inscrire pour commencer votre inscription.

Il vous sera demandé d'entrer quelques informations de base sur vous-même, y compris une adresse email valide. Et vous pouvez choisir une entreprise ou un nom de compte qui répond à vos besoins.

Enfin, il vous sera demandé de créer un mot de passe contenant au moins 11 caractères, dont 1 caractère minuscule, 1 caractère majuscule et pas plus de 3 caractères répétés.

Une fois votre mot de passe accepté, vous serez redirigé vers l'écran de connexion où vous pourrez vous connecter et terminer l'assistant de configuration de compte, ainsi que vérifier votre adresse email. Attention, si vous ne voyez pas votre code de validation d'email dans votre boîte de réception, veuillez vérifier votre dossier spam !

Comment paramétrer les articles d'inventaire ?

Lors de la configuration de vos articles d'inventaire, il est préférable de prendre en compte toutes les choses que vous souhaitez suivre à propos de vos articles. Skyware Inventory propose une variété de champs d'articles, y compris des champs personnalisés que vous pouvez configurer avec notre outil ARTICLE DESIGNER.

Les champs de suivi des articles d'inventaire courants incluent : les identifiants uniques, les images, les descriptions, les catégories, les fabricants, modèles, codes-barres, codes upc, codes sku, coûts par défaut, prix par défaut, niveaux d'alerte de commande, quantité de commande, réorganiser les fournisseurs et les champs personnalisés pour les dates, les numéros et les contacts supplémentaires.

Avec Skyware Inventory, vous pouvez créer les articles manuellement (un par un) ou vous pouvez les importer en vrac à l'aide de notre modèle Excel. Vous pouvez également entrer les soldes d'ouverture et les coûts pour tous vos emplacements.

Comment mettre à jour l'inventaire en masse ?

Skyware Inventory facilite la mise à jour groupée de votre inventaire à l'aide d'une feuille de calcul Excel. C'est le moyen le plus rapide de mettre à jour un grand nombre d'articles.

Commencez par exporter tous vos articles à l'aide de notre assistant d'exportation. Effectuez ensuite les modifications dont vous avez besoin dans le fichier d'exportation et réimportez-le. Skyware détectera et appliquera automatiquement vos modifications. C'est si simple.

Comment gérer l'inventaire ?

Skyware Inventory est un système de gestion des stocks basé sur les transactions. Ce qui signifie ajouter, soustraire ou déplacer l'inventaire vous utiliserez l'un de nos types de transactions pratiques : Reçus, Billets, Transferts et Ajustements.

Les Reçus sont pour l'inventaire entrant. Ce sont des articles que vous avez reçus. Lorsque vous recevez et/ou achetez de nouveaux stocks, utilisez un reçu.

Les Billets sont pour l'inventaire sortant. Ils concernent les articles que vous avez envoyés ou vendus. Chaque fois que vous réduisez votre inventaire dans le cours normal des affaires, utilisez un ticket.

Les Ajustements concernent les objets perdus, trouvés, créés ou détruits. Ceux-ci peuvent être positifs ou négatifs. Si un objet est perdu ou détruit, réduisez-le avec un nombre négatif. Si un article a été trouvé ou créé, puis ajustez-le avec un nombre positif.

Les Transferts servent à déplacer l'inventaire entre différents emplacements. Si vous avez configuré votre compte pour gérer plusieurs emplacements (tels que des magasins, des entrepôts, des étagères ou des bacs), vous aurez besoin de transferts au moment de déplacer les choses.

Comment évaluer le coût des stocks ?

Skyware propose 3 façons uniques d'évaluer le coût de votre inventaire, et vous pouvez basculer entre elles à tout moment, notamment :

Le Calcul des Coût MOYENNE suit en permanence le coût moyen de votre inventaire sans vous soucier du moment où il a été reçu ou sorti. Il s'agit d'une méthode d'évaluation des stocks pratique et facile à comprendre qui est acceptée dans pratiquement toutes les juridictions aux fins de déclaration fiscale.

Le Calcul des Coûts PEPS ou PREMIER ENTRÉ, PREMIER SORTE supprime vos articles les plus anciens de l'inventaire en premier sur vos tickets, transferts et ajustements. Il s'agit de la méthode d'établissement des coûts la plus largement utilisée dans le monde et soutenue par pratiquement toutes les juridictions fiscales.

Le Calcul des Coût DEPS ou DERNIER ENTRÉ, PREMIER SORTI supprime vos articles les plus récents (les plus récemment reçus) de l'inventaire en premier sur vos tickets, transferts et ajustements. Il est généralement considéré comme une bonne pratique lorsque les coûts augmentent (c'est-à-dire dans un environnement inflationniste) de déclarer les bénéfices de manière plus réaliste. Cependant, il n'est pas autorisé dans de nombreuses juridictions pour les déclarations fiscales.

How to create inventory reports?

Skyware Inventory fournit plusieurs mécanismes de rapport intégrés pour gérer et surveiller votre inventaire.

Le module ARTICLES vous permet d'afficher, de filtrer et de trier votre inventaire et les quantités actuelles par catégorie, emplacement, modèle, etc. (y compris les champs personnalisés). Et avec des exportations pratiques vers Excel - prendre un snapshot de votre inventaire est rapide et facile.

Le module TRANSACTIONS vous permet d'afficher, de filtrer et de trier vos récentes transactions d'inventaire par type, date, référence, etc. (y compris les champs personnalisés). Et avec des exportations pratiques vers Excel - prendre un snapshot de vos transactions d'inventaire récentes et historiques est rapide et facile.

Le Rapport Inventaire unique de Skyware vous permet de visualiser, d'exporter et d'imprimer une liste de vos articles, y compris leurs quantités et leurs coûts. Utilisez-le pour voir quels articles sont les plus rentables pour vous. Et filtrez les résultats en fonction du lieu, de la catégorie, des dates et plus encore.

Utilisez le Rapport Article de Skyware pour obtenir une ventilation détaillée de toutes les transactions historiques pour un article, y compris des calculs détaillés sur le coût moyenne, deps ou peps.

Comment scanner les Codes-Barres d'inventaire ?

Avec Skyware Inventory, vous pouvez scanner des codes-barres à l'aide d'une Webcam ou de votre téléphone portable. Activez simplement notre fonction de numérisation pratique lorsque vous configurez votre compte. Utilisez-le pour numériser l'un des champs de numérisation disponibles tels que Modèle, code-barres, UPC, SKU ou ID unique.

Pour numériser avec votre téléphone mobile, vous devez vous connecter à votre compte Skyware à l'aide du navigateur Web de votre téléphone.

Comment Utiliser les Numéros de Série ?

Chaque fois que vous ajoutez des articles à des transactions, vous pouvez utiliser le champ facultatif Notes de Skyware pour suivre les numéros de série de ces articles.

Comment ajouter des utilisateurs à Skyware Inventory ?

Si vous avez besoin d'ajouter des utilisateurs supplémentaires à votre compte, vous devrez acheter l'un de nos forfaits payants. Visitez la page Skyware Inventory Tarification pour plus d'informations.

Frequently Asked Questions

How to sign up for Skyware Inventory?

All accounts, including paid subscriptions, begin with our free registration process. Click the Sign Up link to begin your registration.

You will be asked to enter some basic information about yourself, including a valid email address. And you may pick a company or account name that suits your needs.

Finally, you'll be asked to create a password that contains at least 11 characters, including 1 lowercase character, 1 uppercase character, and no more than 3 repeated characters.

Once your password is accepted you will be taken to the login screen where you can login and complete the account setup wizard, as well as verify your email. Note, if you don't see your email validation code in your inbox, please check your spam folder!

How to set up inventory items?

When setting up your inventory items it's best to consider all the things you'd like to track about your items. Skyware Inventory offers a variety of item fields, including custom ones you can set up with our ITEM DESIGNER tool.

Common inventory item tracking fields include: unique IDs, images, descriptions, categories, manufacturers, models, barcodes, upc codes, sku codes, default costs, default prices, reorder alert levels, reorder quantity, reorder vendors, and custom fields for dates, numbers, and additional contacts.

With Skyware Inventory you can create the items manually (one by one), or you can import them in bulk using our excel template. You can also enter the opening balances and costs for all your locations.

How to bulk update inventory?

Skyware Inventory makes it easy to bulk update your inventory using an excel spreadsheet. It's the fastest way to make updates to large numbers of items.

Start by exporting all your items using our export wizard. Then make the changes you need within the export file and re-import it. Skyware will automatically detect and apply your changes. It's that simple.

How to manage inventory?

Skyware Inventory is a transaction based inventory management system. Which means to add, subtract, or move inventory you will use one of our convenient transaction types: Receipts, Tickets, Transfer and Adjustments.

Receipts are for incoming inventory. These are items that you've received. When you receive and/or purchase new inventory, use a Receipt.

Tickets are for outgoing inventory. They are for items that you have sent out or sold. Whenever you decrease your inventory during the ordinary course of business, use a Ticket.

Adjustments are for items that have been lost, found, created or destroyed. These can be positive or negative. If an item is lost or destroyed, adjust it down with a negative number. If an item has been found or created, then adjust it up with a positive number.

Transfers are for moving inventory between different locations. If you have setup your account to manage multiple locations (such as stores, warehouses, shelves, or bins) - you'll want Transfers when it comes time to move things around.

How to cost inventory?

Skyware provides 3 unique ways to cost your inventory, and you can switch between them at any time, these include:

AVERAGE Costing keeps ongoing track of the average cost of your inventory without worrying about when it was received or ticketed out. It is a convenient and easy to understand inventory costing method that is accepted in virtually all jurisdictions for the purposes of tax reporting.

FIFO Costing or FIRST IN FIRST OUT removes your oldest items from inventory first on your tickets, transfers and adjustments. It is the most widely used costing method in the world, and supported by virtually all tax jurisdictions.

LIFO Costing or LAST IN FIRST OUT removes your newest (most recently received) items from inventory first on your tickets, transfers and adjustments. It is generally considered good practice when costs are rising (i.e., an inflationary environment) to more realistically report profits. However, it is not allowed in many jurisdictions for tax reporting.

How to create inventory reports?

Skyware Inventory provides several built-in reporting mechanisms for managing and monitoring your inventory.

The ITEMS module allows you to view, filter and sort your inventory and current quantities by category, location, model, and more (including custom fields). And with convenient exports to excel - taking a snapshot of your inventory is quick and easy.

The TRANSACTIONS module allows you to view, filter and sort your recent inventory transaction by type, date, reference, and more (including custom fields). And with convenient exports to excel - taking snapshot of your recent and historical inventory transactions is quick and easy.

Skyware's unique INVENTORY REPORT allows you to view, export, and print a list of your items, including their quantities and their costs. Use it to see which items are more profitable for you. And filter the results based on location, category, dates and more.

Use Skyware's ITEM REPORT to get a detailed breakdown of all of the historical transactions for an item including detailed calculations on the average, lifo or fifo costing.

How to add users to Skyware Inventory?

If you need to add additional users to your account, you will need to purchase one of our paid plans. Visit the Skyware Inventory Pricing page for more information.